­

Génératrices fonctionnant au gaz naturel et au propane

generatrice_onanLes génératrices fonctionnant à l’essence ont la mauvaise réputation de ne jamais fonctionner lorsqu’on en a besoin et d’exiger un entretien constant. En ce sens, une génératrice fonctionnant au gaz naturel ou au propane est certainement le produit idéal pour ceux qui recherchent un produit fiable à entretien minimal. Munie de systèmes de transfert et d’opération automatiques, la génératrice est maintenue propre et toujours prête à fonctionner. Vous pouvez désormais compter sur une génératrice fiable et à très faible entretien.

Le problème des génératrices à essence
Le problème principal des génératrices à essence est l’encrassement du carburateur. L’essence qui stagne durant plus d’un mois dans le carburateur et dans le réservoir se dégrade, encrasse les bougies et le carburateur. Un résultat catastrophique. Au moment où vous avez un urgent besoin de votre génétratrice elle ne démarre pas. Pire encore, 40% des génératrices de votre région ne démarrent pas non plus et le seul réparateur disponible est débordé de travail pour les deux semaines à venir…
– En été, vous risquez de perdre tout le contenu de vos congélateurs et réfrigérateurs.
– En hiver, la maison peut geler en moins de 24 heures.
– En milieu rural, vous vous retrouvez sans eau car la pompe ne fonctionne plus.
– La pompe d’évacuation du sous-sol (sump pomp) ne fonctionne plus et votre sous-sol est inondé.
– S’ajoutent ensuite toutes les activités de la vie quotidienne perturbées par l’absence d’électricité.

Les avantages d’une génératrice automatique au gaz
Une génératrice fonctionnant au gaz naturel ou au propane élimine tous les inconvénients des génératrices à essence.
Un démarrage automatique d’entretien. Un mode de contrôle permet de faire démarrer automatiquement la génératrice à tous les mois, ou selon un autre interval, pour la maintenir propre et opérationnelle en tout temps.
Un carburant sûr. Contrairement à l’essence, le propane n’est pas dégradé par le temps dans son récipient sous pression.
Une gestion automatique. Un panneau de transfert automatique gère le démarrage et l’arrêt de la génératrice. Que vous soyez présents ou absent, votre maison ne manquera jamais d’électricité et elle demeurera un lieu sécurisé.

Son mode de fonctionnement
panneau_transfert_onanOpération normale. En situation normale où l’électricité est disponible, l’électricité est acheminée au panneau de transfert qui l’envoie au panneau de distribution principal de la maison. Le panneau de distribution standard et les circuits électriques ne sont aucunement affectés par l’ajout du panneau de transfert automatique. Un chargeur de batterie est installé dans le panneau de transfert afin de maintenir chargée la batterie de démarrage de la génératrice.
En cas de panne. Lorsque le voltage de l’entrée électrique baisse à moins de 85% de sa tension normale durant plus de 3 secondes, un signal de démarrage est envoyé à la génératrice. Lorsque la génératrice atteint le voltage désiré le transfert de pouvoir est réalisé. Cette séquence prend normalement moins de 10 secondes.
Le retour de l’électricité. Lorsque que le pouvoir revient dans la ligne de transmission publique durant 5 minutes consécutives, le panneau de transfert revient à cette source. Toutefois, la génératrice continuera de fonctionner à bas régime durant 5 autres minutes ( sans être branchée à la maison) afin de se refroidir lentement et de revenir à son mode d’attente.

Les cycles d’entretien automatique
Choix de cycle. On peut choisir l’heure et le cycle de jours du démarrage automatique qui maintiendra l’entretien du système. Durant son fonctionnement, la génératrice n’est pas branchée sur le réseau électrique de la maison et l’électricité en provenance du service public n’est pas interrompue.
Une opération manuelle possible. Pour ceux qui préfèrent réaliser le démarrage préventif manuellement, il est possible de le faire en positionnant un interrupteur sur le mode manuel. Ici aussi l’électricité ne sera pas transférée à la maison et le service public ne sera pas interrompu.
Un test manuel. Il est aussi possible de simuler manuellement une panne de service pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil.