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Réparation d’asphalte avec Méga-Patch et Méga-Krak

___mega_patchLes nids de poule dans l’asphalte peuvent maintenant être réparés de manière plus durable grâce à un nouveau produit de réparation sans bitume ni ciment, posé à froid.
Contrairement aux produits de bitume posés à chaud, on peut rouler sur ce béton polymère après seulement une heure, ce qui est un avantage important pour réduire les bouchons de circulation.

Ce produit à base d’eau ne contient aucune huile et il n’émet aucun composé organique volatil. Il est donc beaucoup plus sain pour l’environnement.
Le Mepa Patch n’émet aucune odeur et comme il est à base d’eau il se nettoie facilement dans un simple récipient d’eau.
Ce produit américain très performant est issu d’une invention américaine utilisée d’abord par l’armée, la NASA et les aéroports. Il est déjà disponible au Québec mais il sera bientôt fabriqué par Polycon International à Bécancour avec une formulation spéciale pour climats froids.

Une pose simple et rapide
___preparationLe Mega Patch est très simple et très rapide d’utilisation. Les côtés des nids de poule n’ont pas besoin d’être coupés et l’asphalte n’a pas besoin d’être enlevée pour la réparation. Il suffit simplement de brosser vigoureusement la surface pour enlever la majorité de la poussière et de verser le produit bien mélangé dans le trou à combler.

Le produit adhère parfaitement à l’asphalte et crée une surface étanche et plus dure que l’asphalte environnant. On étend simplement le produit à l’aide d’une truelle de plastique et aucune compression ne doit être appliquée.

Un produit québécois pour climat froid
lienComme il s’agit d’un produit à base d’eau il ne doit pas être poser durant la pluie pour ne pas le diluer avant sa prise complète qui se fait en une heure avec une température de 20’C. Le produit standard doit être posé lorsque la température est supérieure à 15’C.
Après sa pose, le Mega Patch continue de se fondre dans l’asphalte durant près de deux mois. Après cette période de cure, il est parfaitement lié avec l’asphalte.
La compagnie Polycon International a modifié le produit pour qu’il soit applicable jusqu’à -10’C. Cependant, lorsqu’il est appliqué à basse température, le produit réagit beaucoup plus lentement.

Un béton spécialisé. Le Mega Patch est un béton de haute performance. Un béton de haute performance n’est pas nécessairement plus dur qu’un béton standard, c’est un béton spécialisé pour un usage spécifique où il performe beaucoup mieux qu’un béton régulier d’usage général. Le Mega Patch se distingue par son adhérence remarquable à l’asphalte, sa prise rapide ainsi que sa résistance au gel, au calcium, à l’essence et aux huiles.

Mega Krak pour fissures
___mega-krakLe produit existe aussi sous forme plus liquide pour remplir et sceller les fissures dans l’asphalte allant jusqu’à 2,5 centimètres de largeur.
Comme le Mega Patch, le Mega Krak est posé à froid et il résiste parfaitement au gel et aux rayons ultraviolets.

Après son application, le produit est aplani à l’aide d’un outil qui récupère le surplus de matériel. Ainsi le surplus peut être réutilisé ailleurs et il n’y a pas de déchet ou de perte.
Les surplus peuvent même être retournés dans leur sceau et conservés pour un usage ultérieur.
Couleurs variées. Les produits Mega sont disponibles en noir, en gris et en beige pour s’agencer à la surface à réparer.

Le système Mega avec E-KRETE
___e_kreteLe système Mega Patch et Mega Krak n’a pas besoin d’autre protection mais pour préserver la beauté de l’ensemble il est ensuite possible de le recouvrir d’une fine couche de ciment polymère E-KRETE qui créera une couche protectrice sur l’ensemble de l’asphalte tout en uniformisant sa couleur.

Les produits Mega et E-KRETE sont fabriqués par Polycon International et représentent une véritable révolution pour la réparation et l’entretien des revêtements d’asphalte.
Ce système combiné crée une surface plus pâle qui a aussi comme impact la réduction des îlots de chaleur urbains.

Voir la vidéo sur la pose des produits Mega

Par Yves Perrier
2013/08/25

Par |novembre 24th, 2015|Asphalte, Extérieurs, Pavages|0 Commentaire