­

Cuisines : étapes des travaux de rénovation

cuisines etape renovation montrealPlanifier la rénovation des cuisines. Les entrepreneurs sérieux offrent généralement de faire les travaux de démolition et les autres travaux connexes à la pose des armoires. Mais si vous êtes bricoleurs vous pouvez exécuter plusieurs de ces travaux et économiser de 1000 à 2000$. Il faut toutefois avoir une bonne vision de l’ordre des travaux pour éviter des problèmes de chantier ou de finition.

Rénover les cuisines : La préparation

On doit commencer par enlever les armoires et comptoirs des cuisines existantes, réparer les trous et les fissures du plâtre et repeindre. Lorsque les armoires sont posées sur un mur extérieur, il est préférable d’isoler les murs pour éviter le gel de la plomberie ou la formation de moisissures dans les armoires des cuisines. Prévoir une alimentation d’eau en cuivre de 6 mm sur 1.8 m ( 1/4 po. sur 6 pieds) pour l’alimentation du bac à glace du réfrigérateur. Les tuyaux d’alimentation d’eau devraient être en place avant la pose des armoires basses mais sans les valves d’arrêt pour éviter d’avoir à percer de gros trous de passage dans le fond des armoires. S’il faut modifier la position de l’évier, il faudra installer un évent de plomberie dans le mur derrière l’évier pour éviter les problèmes de drainage.

Refaire l’électricité des cuisines. On profite habituellement de ces travaux pour rendre les installations électriques conformes aux nouvelles normes. On exige maintenant des circuits indépendants pour le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le micro-onde et les prises de comptoir (espacées à tous les six pieds de comptoir). Pensez aussi à amener l’électricité pour les nouveaux éclairages au-dessus et au-dessous des armoires.

La finition du plancher

Refaire les planchers des cuisines. Pour une finition soignée du plancher, les tuiles céramiques et le bois franc devraient être posés avant l’installation des modules. Les modules seront déposés sur le revêtement de plancher et le vernissage sera fait après leur installation. Pour les tuiles ou les rouleaux de vinyle, il faut, au contraire, les poser après l’installation des armoires afin de ne pas les endommager.

Finir les raccordements

Après l’installation des modules, le plombier reviendra pour installer l’évier et les valves ainsi que pour joindre les conduits. Puis l’électricien raccordera les fils aux équipements électriques et il restera à replacer les plinthes du plancher. Finalement, il y aura probablement quelques retouches de peinture à faire pour terminer vos travaux.

Rénovation des cuisines : étapes de réalisation des travaux.

Yves Perrier
2015-09-24

Par |septembre 24th, 2015|Design & travaux, Planification, Projets|0 Commentaire