­

Béton-léger décoratif avec verre recyclé

beton-leger decoratif exterieurBéton-léger décoratif. Le fabricant de produits de bétons polymères Surecrete offre un béton-léger pouvant être utilisé pour former des pièces de béton préfabriquées tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Les pièces produites avec se produit peuvent être clouées ou vissées sans se fendre et elle peuvent être coupées à l’aide d’une simple égoïne. Parmi ses autres avantage le produit est aussi ignifuge. Le béton-léger est donc idéal pour la réalisation de manteaux de cheminées.

Le produit permet la fabrication de nombreux éléments décoratifs comme les colonnes, balustrades, moulures, briques minces, etc. Le béton-léger peut aussi être posé à la truelle sur des murs pour ensuite être estampé et créer des imitations de briques ou de pierres.

foyer beton-leger interieur mouleBéton-léger : Des granules de verre poreux

Le secret du béton-léger est dans la fabrication de fins granules de verre poreux à partir de divers produits de verre recyclés. Ces granules ne contiennent ni silice ni solvant et peuvent remplacer le sable dans une multitude de fonctions dont la fabrication de produits de béton préfabriqués comme des balcons, des foyers ou des corniches d’immeubles.

Des produits de béton-léger. L’usage le plus intéressant sera probablement la fabrication d’éléments de béton préfabriqués qui pourraient être jusqu’à trois fois plus légers que les bétons standard.

briques beton-leger imitationOn pense particulièrement à la réalisation de briques et pierres minces en béton-léger. L’utilisation d’éléments de maçonnerie minces collés sur les murs extérieurs est de plus en plus populaire dans des développements immobiliers prestigieux, cependant le poids de la brique mince de béton standard demeure relativement élevé (500 grammes) et la pose est retardée pour laisser le temps au ciment-colle de bien retenir l’élément de béton. De nouvelles briques minces plus légères permettent d’augmenter la vitesse de pose tout en étant plus facile à manipuler. Il n’y a plus de temps d’attente.

En rénovation, un plus faible poids limite aussi le besoin de renforcer la structure qui supporte les éléments de béton.

Les teintures EcoStain de Surecrete permettent ensuite de les colorer dans diverses teintes naturelles.

Pour plus d’informations : www.centredubetondecoratif.com

Yves Perrier
2015/11/30