­

Subventions à la géothermie au Québec: Rénoclimat

Actuellement, il demeure une seule subvention à la géothermie pour les maisons existantes: le programme Rénoclimat, en vigueur du 29 octobre 2013 au 31 mars 2017.

subvention geothermie renoclimatSubventions Rénoclimat à la géothermie

Rénoclimat offre un remboursement de 2115$ pour l’installation ou le remplacement d’un système de géothermie à partir d’un système de chauffage électrique existant ou de 5365$ pour l’installation d’un système géothermique à partir d’un système au mazout ou au propane existant.

Technologies admises. L’aide financière est disponible pour toutes les technologies de géothermie: fermée, ouverte, verticale, horizontale, à angle, avec antigel, eau ou gaz fréon (expansion directe).

Je recommande les systèmes géothermiques particulièrement pour les maisons existantes parce que ces systèmes sont durables et rentables sur une période de 15 ans. Pour les maisons existantes, la géothermie peut être moins coûteuse que des travaux complets d’isolation et d’étanchéité de l’enveloppe extérieure de l’immeuble (fondation, murs, toit, portes et fenêtres) tout en apportant la climatisation centrale.

Pour un estimé, voir nos entrepreneurs recommandés en Chauffage, climatisation, ventilation

Yves Perrier
2015/11/09