­

Innotherm: thermopompe air-eau pour radiateurs à eau chaude

double stageLa compagnie Québécoise Innotherm offre maintenant une thermopompe air-eau à double stage pouvant fournir de l’eau chaude à 70’C. Ceci permet alimenter un système de chauffage central à eau chaude traditionnel muni de radiateurs en fonte ou à ailettes.

Cette technologie est la bienvenue pour remplacer le chauffage central au mazout, au gaz ou électrique car elle permet de réduire les frais de chauffage d’environ 50% ainsi que les frais de chauffage de l’eau chaude domestique de près de 70%.

Pourquoi le double stage ?
Les thermopompes air-eau standard peuvent fournir de l’eau chaude à des températures variant de 50 à 60’C, mais à cette température la quantité d’énergie fournie par les radiateurs est trop faible pour répondre aux besoins en chauffage des habitations existantes.
La thermopompe Innotherm à double stage permet de remonter la température de cette eau chaude à 70’C, ce qui convient généralement aux immeubles existants, s’ils ont été mieux isolés et étanchés, et si leurs fenêtres d’origine ont été remplacées par des produits récents.

Innotherm: une installation simplifiée

L’installation et l’entretien sont simplifiés par le fait qu’il s’agit d’une thermopompe dont le compresseur et la mécanique sont installés à l’intérieur. Ceci permet aussi de prolonger la durée des composantes.

Des modes de contrôle avancés
Comme les autres produits d’Innotherm, la température de distribution est modulée en fonction de la température extérieure afin de maximiser son efficacité énergétique.
Il est aussi possible de contrôler le système à distance via le protocol de communication Modbus.
Finalement, des points de consignes différents peuvent être désignés en fonction de 4 plages horaires différentes.
Infos: www.innotherm.co

Pour un estimé, voir nos entrepreneurs recommandés en Chauffage, climatisation, ventilation

Par Yves Perrier
2019/01/01

Par |janvier 1st, 2019|Uncategorized|0 Commentaire