Fondations-Rive-Sud / Montérégie : entrepreneurs recommandés

Pieutage, pyrite, levage de maison, réparation

fondations-rive-sud monteregie entrepreneurQue ce soit pour soulever une maison, faire des fondations neuves, creuser un sous-sol, régler un problème de fissure ou de drainage, pieuter une fondation ou la consolider avec des barres d’acier, les commentaires des clients et fournisseurs nous permettent de viser un haut niveau de satisfaction chez leurs clients.

Merci de nous faire part de vos commentaires sur ces entreprises.

CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE DE SOUMISSION RAPIDE POUR VOS FONDATIONS

———————————————————————————————————————-

bissonFondations / BISSON EXPERT

Établi depuis plus de 50 ans, Bisson Expert est une entreprise réputée en réparation de fondation.

– Stabilisation et redressement sur pieux d’acier
– Réparation et remplacement de fondation sous un bâtiment existant
– Levage de maison / de bâtiment
– Travaux de sous-œuvre afin de creuser un sous-sol
– Élimination de pyrite, de remblai contaminé
– Imperméabilisation et installation de drain français / ocre ferreuse
– Renforcement de structure de bâtiment

Une solide équipe d’ingénieurs et de technologues d’expérience en réparation de fondation axée sur la satisfaction de la clientèle, vous obtenez des travaux garantis et définitifs!

RIVE SUD – MONTRÉAL – LAVAL
Voir WWW.BISSONEXPERT.COM

———————————————————————————————————————-

Levage de maison, nouveau sous-sol, nouvelles fondations: Longueuil – Montérégie – St-Hubert – Boucherville – St-Constant – St-Jean – Varennes – Ste-Julie
Consultez nos articles traitant des fondations des maisons: levage de maison, creusage de sous-sol, réfection ou réparation des fondations de béton ou de pierres.
La réalisation de nouvelles fondations de béton redonne de la valeur aux maisons existantes et peut créer de nouveaux espaces en augmentant la hauteur d’un sous-sol aux normes actuelles.
Les fondations d’un agrandissement peuvent être réalisées sur pieux vissés, des semelles filantes, une dalle structurale ou une fondation standard avec ou sans sous-sol.
Quelques soient vos besoins ou vos problèmes de fondations nos experts recommandés  vous proposeront les solutions les plus appropriées.

———————————————————————————————

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Les propriétaires d’immeubles, dont les fondations s’effritent, hésitent souvent entre leur réparation ou leur réfection complète. La présence d’un béton faible ne cause pas toujours de problème. Dans certains cas, on peut se contenter d’hydrofuger les fondations, mais parfois, la réfection complète s’avère un investissement plus sûr.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Le béton utilisé avant les années 30 était parfois de très mauvaise qualité. Le mauvais béton ne s’effrite pas seulement en surface, il peut parfois être gratté sur toute sa profondeur à l’aide d’un simple tournevis. Il s’agit presque toujours d’un problème datant de la construction qui s’est lentement aggravé.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Selon l’ingénieur Normand Grondin de la firme Bisson Expert, avant les années 30, le béton était très faible en ciment et on jetait souvent de grosses pierres non lavées dans le béton pour le rendre plus économique. Le béton manque alors d’adhérence aux pierres et la présence de matière organique l’affaiblit. De plus, le béton n’était pas toujours enduit d’imperméabilisant sous le niveau du sol. La présence d’eau et de gel augmente alors sa dégradation.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . On voit souvent des fondations datant de 80 ans dont le béton est très friable mais qui ne présentent aucune fissure. Cette situation est très fréquente dans les quartiers Notre-Dame de Grâce et Hochelaga-Maisonneuve à Montréal car le sol y est relativement stable et bien drainé. Jusqu’à maintenant, ces fondations semblent bien supporter les charges des immeubles ainsi que la poussée latérale du sol. Si les fondations ne présentent pas d’effritement grave, on peut généralement stabiliser les fondations dans leur état actuel en les protégeant de l’eau et du gel. Il suffit de drainer le sol extérieur, d’imperméabiliser les fondations et de les isoler de l’extérieur.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Pour l’imperméabilisation, M. Grondin utilise une membrane liquide vaporisable de la compagnie Tremco ayant une excellente adhérence aux vieux bétons. La membrane liquide a aussi l’avantage d’avoir une grande élasticité et elle élimine les nombreux joints pouvant causer des infiltrations d’eau. Elle a aussi une très longue durée sous terre et elle résiste aux légers mouvements de la fondation.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . La membrane d’étanchéité est ensuite recouverte du panneau de fibre de verre TREMDrain qui protège la membrane contre les perforations par les roches et qui assure un drainage vertical vers le drain au bas de la fondation.
Le panneau TREMDrain a aussi l’avantage d’isoler partiellement la fondation de l’extérieur.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Lorsque des fondations souffrent d’une dégradation intégrale et qu’elles présentent un effritement de surface, il est difficile de choisir entre la réparation des fondations ou leur réfection à neuf. Dans certains cas, la réfection à neuf ne coûtera pas plus cher qu’une réparation mais elle donnera une valeur et une sécurité plus grande aux travaux.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Dans le cas où le centre du mur est jugé suffisamment bon, les travaux suivants peuvent être envisagés. Il faut d’abord enlever le béton sur une épaisseur minimale de 5 cm ( 2 po ) sur les deux côtés de la fondation. Il est recommandé de fixer un treillis d’acier au béton à l’aide d’ancrage à béton d’au moins 5 cm ( 2 po ) de profondeur. Il faut ensuite humidifier le béton et appliquer un agent de liaison ( colle à béton ) pour lier le nouveau béton à l’ancien. Le nouveau béton pourra être appliqué à la truelle en multiples couches minces ou pourra être coulé dans des coffrages lorsque l’épaisseur de la réparation est trop importante.

Fondations-Rive-Sud / Montérégie . Pour de grandes surfaces, certaines entreprises utilisent aussi du béton projeté contenant des fibres de polypropylène. Après les travaux, il est recommandé de maintenir le béton humide durant 3 à 7 jours ( selon la température extérieure) pour assurer une bonne cure au béton. Pour que cette réparation soit durable, il est aussi nécessaire d’assurer un bon drainage extérieur et d’appliquer une bonne étanchéité sur la fondation sous le niveau du sol.