Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie : entrepreneur recommandé

Thermopompes air-air et air-eau pour chauffage et climatisation

thermopompe-rive-sud monteregie Que ce soit pour le chauffage, la climatisation ou la ventilation mécanique, les commentaires des clients et fournisseurs nous permettent de viser un haut niveau de satisfaction chez leurs clients. Merci de nous faire part de vos commentaires sur nos entreprises recommandées.

———————————————————————————————————————-

Chauffage et climatisation Klimfax

  • Central à air pulsé ou multiblocs pour condos
  • Planchers radiants à eau chaude
  • Thermopompes air-air et air-eau
  • Géothermie DX et/ou antigel
  • Échangeurs d’air VRC ou VRE et ventilation mécanique

MONTRÉAL / RIVE-SUD / MONTÉRÉGIE / LAVAL / RIVE-NORD


———————————————————————————————————————-

Longueuil, Boucherville, St-Hubert, Brossard, Candiac, St-Lambert, Châteauguay, Varennes, St-Bruno, Ste-Julie, St-Hyacinthe, Chambly, Candiac, Beloeil

Consultez nos articles pour plus d’informations sur le choix des systèmes de chauffage, climatisation, ventilation et traitement d’air. Vous y trouverez des conseils judicieux pour le chauffage à air pulsé, le chauffage radiant, le chauffage solaire, les thermopompes air-air ou air-eau, la géothermie DX ou antigel ainsi que l’installation des VRc, VRE et échangeurs d’air à récupération de chaleur.

———————————————————————————————

Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie . La thermopompe air-air Infinity Greenspeed de Carrier demeure la plus performante en mode de chauffage grâce à son compresseur à vitesse variable Copeland doté de la technologie Inverter ainsi que du système de contrôle intelligent qui s’adapte automatiquement à toutes les températures hivernales, même à -30’C. Avec un CPSC (ou HSPC en anglais) sans précédent de 13 (coefficient de performance moyen pour toute la saison de chauffage à Montréal ) et des économies de 60 à 65% comparativement à un chauffage par plinthes ou par fournaises électriques, cette thermopompe fut révolutionnaire.
Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie . Contrairement aux thermopompes standard qui s’arrêtent à -12’C avec un COP de 1 (coefficient de performance en chauffage), la Greenspeed offre des COP de 4,7 à 8 °C, 2,5 à -8 °C et 2,0 à -20 °C.
Ceci permet à la thermopompe de fournir de 85 à 95 % des besoins annuels de chauffage contre 60 à 70 % pour une thermopompe standard à haute efficacité.

Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie . Les consommateurs sont renversés par le rendement des unités mais il faut bien les aviser du bruit plus élevé émis par la Greenspeed quand il fait froid en hiver. Il faut dire que lorsqu’il fait -15’C les fenêtres sont fermées et peu de gens se prélassent sur leur terrasse alors les consommateurs qui recherchent des économies d’énergie ne s’en plaignent pas. La Greenspeed est aussi très volumineuse.

Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie . À cause de son serpentin extérieur surdimensionné qui l’aide à atteindre ses performances, le boîtier fait 35 x 35 pouces (88 X 88cm) que ce soit pour un appareil de 2 tonnes ou de 5 tonnes. La Greenspeed doit aussi être utilisée uniquement avec la fournaise Variable INFINITY de Carrier. Il faut donc changer obligatoirement la fournaise. La Greenspeed est aussi très performante en mode de climatisation mais cette donnée me semble moins importante au Canada. Cette thermopompe a un Rendement Énergétique Saisonnier (RES, TRES en français ou SEER en anglais) de 20.

Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie . L’Infinity 18VS est la plus récente thermopompe air-air de Carrier. Plus petite et plus silencieuse en chauffage comme en climatisation, elle est munie d’un compresseur variable à 5 vitesses et s’adaptable à n’importe quel type de fournaise. Les modèles de 2 et 3 tonnes font 24 x 24 pouces (60 X 60cm) et les modèles de 4 et 5 tonnes font 31 X 31 pouces (78 X 78cm). De type standard, elle cesse de fonctionner sous -12’C mais avec une efficacité saisonnière CPSC 11 ainsi qu’un RES 18 elle demeure très rentable car son prix est plus bas d’environ 1 500$ comparativement à la Greenspeed.

Thermopompe-Rive-Sud / Montérégie . Une thermopompe avec un compresseur à vitesse variable, procure une température ambiante plus constante dans la maison, harmonisant son fonctionnement aux besoins de chauffage et de climatisation. La vitesse variable permet aussi de bien déshumidifier l’air pendant la période de climatisation. En effet, une climatisation trop rapide rend l’air ambiant humide et inconfortable.