Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord : entrepreneur recommandé
Chauffage par planchers radiants à eau chaude ou électrique
Que ce soit pour le chauffage, la climatisation ou la ventilation mécanique, les commentaires des clients et fournisseurs nous permettent de viser un haut niveau de satisfaction chez leurs clients. Merci de nous faire part de vos commentaires sur nos entreprises recommandées.
———————————————————————————————————————-
Chauffage et climatisation Klimfax
- Central à air pulsé ou multiblocs pour condos
- Planchers radiants à eau chaude ou électrique
- Thermopompes air-air et air-eau
- Géothermie DX et/ou antigel
- Échangeurs d’air VRC ou VRE et ventilation mécanique
MONTRÉAL / RIVE-SUD / MONTÉRÉGIE / LAVAL / RIVE-NORD
———————————————————————————————————————-
Terrebonne, Mascouche, Repentigny, St-Eustache, Blainville, Boisbriand, Deux-Montagne, Ste-Thérèse, Rosemere
Consultez nos articles pour plus d’informations sur le choix des systèmes de chauffage, climatisation, ventilation et traitement d’air. Vous y trouverez des conseils judicieux pour le chauffage à air pulsé, le chauffage radiant, le chauffage solaire, les thermopompes air-air ou air-eau, la géothermie DX ou antigel ainsi que l’installation des VRc, VRE et échangeurs d’air à récupération de chaleur.
———————————————————————————————-
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord . Le chauffage radiant-électrique, qu’il soit par le plancher ou le plafond, est un système très agréable pour les occupants. Avoir les pieds sur un plancher de céramique chaud lors d’une journée glaciale est certainement une sensation des plus plaisantes. Mais attention, le plafond et le plancher radiant-électrique n’offrent pas les mêmes potentiels et un chauffage mal conçu peut causer des surchauffes ou des différences de températures importantes entre les pièces. L’ajout d’éléments de chauffage d’appoint à convection est souvent nécessaire pour obtenir le confort souhaité.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord .Tout comme le soleil, le chauffage radiant utilise les ondes pour chauffer les surfaces des objets. L’air entre ensuite en contact avec les objets réchauffés pour être réchauffer à son tour. Le système radiant fonctionne donc à l’inverse des autres systèmes où c’est l’air chaud qui réchauffe les objets au contact. Une pièce dont les planchers sont plus chauds que l’air ambiant est généralement plus confortable qu’une pièce dont les planchers sont plus froids que l’air ambiant.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord .
Les deux systèmes ont des caractéristiques communes. Contrairement à l’air chaud qui tend à monter au plafond des pièces, les ondes radiantes se distribuent également dans toutes les directions créant une température plus uniforme entre le plancher et le plafond. Étant dissimulés dans les planchers et les plafonds, les deux systèmes sont invisibles. Ceci donne parfois une plus grande liberté d’aménagement intérieur.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord . Ils sont aussi parfaitement silencieux. Dans les deux cas, il s’agit de systèmes relativement lents à chauffer. Pour bénéficier de planchers chauds le matin, il faut éviter de baisser la température durant la nuit ou d’utiliser un thermostat programmable. Par exemple, les thermostats programmables de l’entreprise Flextherm sont munis d’une fonction de démarrage anticipé, qui fait en sorte que la température désirée pour la pièce sera atteinte au moment voulu.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord . Le plancher radiant-électrique possède deux caractéristiques avantageuses. Tout d’abord, la température du plancher peut être plus élevée qu’avec un plafond radiant. Sa température peut monter jusqu’à 30’C (86’F) lorsque les besoins de chauffage sont très grands mais la température la plus confortable se situe autour de 27’C ( 80’F). Dans le cas du plancher radiant, le thermostat mural (Flextherm) peut contrôler la température du plancher en fonction de la température de l’air ambiant mais sans jamais dépasser la température maximale de plancher recommandée.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord .
En cas de besoin, on peut y ajouter un convecteur d’appoint dans certaines pièces avec un thermostat indépendant pour augmenter le pouvoir ou la rapidité de chauffage à ces endroits. Sans l’ajout d’un système d’appoint, le plancher radiant est parfois trop faible, pour chauffer des espaces vitrés comme les solariums, ou peut devenir un peu trop chaud s’il est utilisé au maximum de sa capacité.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord . L’inconvénient principal du plancher radiant est son incompatibilité avec les planchers de bois francs naturels. En effet, on ne peut pas l’utiliser car le bois subirait de trop grandes variations d’humidité, provoquant du retrait et des fissures. De même, il faut toujours laisser un espace de ventilation sous les meubles afin que le système soit fonctionnel.
Par contre, les lames de bois franc naturel peuvent être remplacées par du bois d’ingénierie ou de la parquetterie de bois.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord . Les plafonds radiants-électriques ont l’avantage d’offrir une plus grande surface de rayonnement donc une plus grande capacité de chauffage. Dans les salles de bains, le plafond radiant a l’avantage de chauffer directement la baignoire, le lavabo et tous les équipements sanitaires.
Plancher-radiant-Laval / Rive-Nord . Le plafond radiant est contrôlé par un thermostat mural standard. Comme pour les convecteurs électriques, il est conseillé d’utiliser un thermostat électronique à pulsations pour obtenir un confort optimal. Le système étant contrôlé par la température de l’air, la température des planchers varie davantage d’une pièce à l’autre et celle-ci est moins élevée que celle des planchers radiants, se situant davantage entre 24 et 26’C ( 75 et 78’F ). Ceci permet toutefois d’utiliser tous les revêtements de plancher y compris le bois.