11plafondL’entreprise Corruven du Nouveau-Brunswich ajoute un produit à sa gamme de produits de bois novateurs: le UVEN-R.

Il s’agit d’un système de tuiles acoustiques pouvant être fixées aux murs et plafonds intérieurs pour réduire, voire éliminer l’écho dans les grandes pièces comme les halls d’entrée, les salles de réunion, les amphithéâtres, les corridors ou toutes autres pièces où l’écho pose un problème.

Les tuiles arrondies s’insèrent individuellement dans des attaches métalliques fixées aux murs ou aux plafonds comme sur un damier pour former des surfaces ondulées qui brisent la réflexion des ondes.

tuiles bois acoustiquesUn produit sain et écologique

Contrairement aux tuiles acoustiques poreuses, les tuiles de bois se nettoient facilement et représentent un choix environnemental sain qui dégagent peu de composés organiques volatils.
Le bois est aussi un choix environnemental car il fixe le CO2 et réduit ce gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre. Il s’agit donc d’un produit pouvant apporter des points LEED pour la certification d’immeubles préservant la qualité de l’environnement.

tuiles acoustiques muralesUne tuile simple à installer

Les tuiles s’installent dans des attaches métalliques et y entrent légèrement sous pression en les pliant. Étant légères et rigides, elles se manipulent facilement et peuvent être enlevées individuellement sans déplacer les autres.

Un choix varié de couleurs et textures
Le bois utilisé peut être teint de multiples couleurs ou laisser au naturel. L’entreprise offre aussi des tuiles recouvertes de feutre qui réduit davantage la réverbération des sons et l’écho.
Les tuiles peuvent être agencées avec une couleur uniforme ou en damier de différentes couleurs pour créer un effet dynamique.

tuiles acoustiques boisDes tuiles personnalisées

Le bois est une surface idéale pour y imprimer de façon durable des logos d’entreprises ou des inscriptions telles que des citations, des noms de donateurs, de commanditaires ou de partenaires.

Pour plus d’informations voir les vidéos suivantes:
https://www.youtube.com/watch?v=HbHhVWe1kuI
https://www.youtube.com/watch?v=5-28K3uFAxs

ou www.corruven.com

Yves Perrier
2017/11/28