1_avant_apresLe fabricant québécois Saman offre depuis 2011 un enduit de resurfaçage pour les finis transparents des planchers flottants stratifiés, des planchers de bois préfinis en usine et des revêtements de plancher de vinyle en tuiles ou en rouleau (prélart).

Le produit se pose très rapidement en deux étapes et ne nécessite aucun sablage. Très économique il nettoie et protège les finis pour une période de 3 à 5 ans en fonction de la circulation.

L’étape de nettoyage

2_pose_sablage1- Avant d’appliquer le Régénérateur on doit passer l’aspirateur pour enlever les poussières et saletés.

2- On nettoie ensuite en vaporisant un nettoyeur SamaN directement sur le plancher. Celui-ci augmentera l’adhérence du Régénérateur à la surface existante. Pour dégraisser ou pour un lavage intensif il est préférable de laisser le produit agir de 3 à 10 minutes.

3- On essuie ensuite à l’aide d’une housse de coton blanc et on laisse sécher durant 30 minutes

Le Régénérateur de fini
3_application_perfection1- D’abord il faut brasser vigoureusement le produit durant 1 minute.
2- On verse ensuite une petite quantité de produit sur le plancher pour couvrir 3 ou 4 pieds carrés à la fois.
3- On étend le produit avec une housse spéciale montée sur un manche. On répète l’opération jusqu’à ce que le plancher soit entièrement couvert.
4- On laisse sécher 4 heures avant de permettre une circulation légère et 24 heures avant de remettre délicatement des meubles et les tapis.

Attention aux planchers huilés ou cirés Le produit ne peut pas être utilisé sur des planchers de bois huilés ou cirés.
Un kit complet facile d’utilisation et économique

Le produit SamaN Perfection vient dans une boîte sous forme de kit complet avec les applicateurs réutilisables.

Un litre de produit coûte environ 40$ et couvre 250 pieds carrés ce qui fait un prix de revient très économique de 0,16$ par pi.ca.

Une solution écologique
4_trousseLe Régénérateur est un produit à très faible odeur qui protège les finis des planchers tout en rehaussant leur beauté. Son utilisation permet de prolonger de manière importante la durée de vie des planchers de stratifié, de bois prévernis et de vinyle. En ce sens, c’est certainement un excellent choix environnemental.

Par Yves Perrier
2015-10-15