balcon aluminium montrealLa compagnie québécoise Balcan Aluminium offre un système de construction de balcon qui inclue la charpente, le plancher et la finition tout en aluminium.
Ce système est révolutionnaire à plusieurs points de vue : il est extrêmement durable, ultraléger, facile à assembler, antidérapant, sans entretien, antirouille et très confortable aux pieds durant l’été.

Le plancher d’aluminium structural peut être laissé à nu, peint ou prendre l’apparence du bois. De plus, le système peut-être installé par un bricoleur muni d’outils non spécialisés tout en bénéficiant du service professionnel de mesurage, d’assistance et de livraison par l’entreprise.

garde-corps rampe aluminiumUne beauté durable
Comparativement aux autres matériaux de plancher pour balcons, le pontage en aluminium structural est extrêmement durable, 100% recyclable et sans entretien.
– Les planchers de fibre de verre ne durent que 15 à 25 ans selon la qualité de la fibre de verre et du support de contreplaqué ainsi que les attaches de poteaux qui percent la surface et font pourrir le contreplaqué. La fibre de verre représente une source de pollution importante lors de sa fabrication et un déchet polluant à leur fin de sa vie utile.
– Les planchers de balcons en bois nécessitent un entretien constant à l’aide de produits protecteurs et imperméabilisants qui polluent l’environnement à chaque application. Malgré tout, leur durée de vie dépasse rarement 25 ans.
– Les planchers en composites de bois et plastiques perdent graduellement leurs couleurs initiales et demeurent peu recyclables après leur vie utile.

Un plancher confortable et sécuritaire
Les planchers de fibre de verre, de bois ou de composites deviennent très chaud lorsqu’ils sont exposés au soleil. Leur chaleur devient parfois insupportable pour les pieds nus. Ces produits deviennent chauds parce qu’ils accumulent la chaleur.
L’aluminium n’accumule pas la chaleur. Aussitôt absorbée, elle est retransmise au contact de l’air. Cette qualité est très importante pour les patios avec piscine, ou partout où les gens aiment se promener pieds nus.
Contrairement aux autres produits, la surface des planchers d’aluminium est vraiment antidérapante lorsqu’elle est mouillée par la pluie ou les jeux d’eau et il n’y a aucun risque de se planter une écharde dans le pied.
Contrairement aux planchers de béton, l’aluminium a une certaine résilience qui permet d’absorber les chutes et réduire les blessures occasionnées.
Pour toutes ces raisons, il s’agit du plancher pour balcons et terrasses le plus confortable et le plus sécuritaire qui soit.

balcons aluminium plancherDeux versions de design et de construction
En plus des choix de couleurs, le plancher d’aluminium structural offre une ou deux faces fermées. Ceci permet de le poser sur des structure apparente ou dissimulée par un plafond.
Le plancher d’aluminium à deux faces peut être posé sur des solives de bois apparentes ou sur des solives d’aluminium fabriquées par M.C.M.E.L. et très faciles à assembler.
Le plancher d’aluminium à simple face est surtout utilisé sur des solives de bois avec un plafond recouvert de soffites d’aluminium perforé ou d’un autre revêtement ventilé. On l’utilise aussi pour les balcons et terrasses près du sol où le dessous n’est pas apparent.

plancher balcon aluminiumUn plancher étanche à l’eau
Les planches d’aluminium extrudé sont conçue avec un chevauchement des joints qui permet de créer une surface étanche à l’eau. Il s’agit d’un avantage important pour les immeubles ayant des balcons superposés. Ainsi, les balcons du dessus agissent comme des toitures et ne dégouttent pas sur les balcons du dessous.

Un fini résistant et durable
Le plancher d’aluminium extrudé est garanti pour 20 ans. Ces planches peuvent être lisses ou légèrement texturées pour imiter le grain du bois. Elles peuvent être peintes ou munies d’un fini bois d’une grande résistance aux égratignures, à la décoloration et au pelage. Ce fini est utilisé sur des planchers extérieurs à usage commercial exposés au soleil depuis 8 ans sans démontrer d’usure ou de décoloration alors sa durée pour un usage résidentiel devrait être beaucoup plus longue. Après sa vie utile, une simple peinture pourra lui redonner un aspect neuf.
Pour les adeptes de barbecue, un plancher d’aluminium incombustible demeure aussi un meilleur choix qu’un plancher de fibre de verre, de bois ou de composite.

Idéal pour les bricoleurs et les entrepreneurs
Que ce soit pour un balcon ou une terrasse, un bricoleur peut facilement installer ce produit. Contrairement à l’acier, il se coupe et se perce aussi facilement que du bois. Les planches d’aluminium extrudé sont légères à manipuler et d’une grande stabilité dimensionnelle quelque soit la température et l’humidité alors le système d’assemblage des panneaux est simple, facile et précis.
Dans la grande région de Montréal et les Laurentides, Balcan Aluminium offre un service de mesurage et de livraison. Le bricoleur est assisté par des professionnels qui veillent à ce que toutes les pièces de quincaillerie soient fournies pour simplifier l’assemblage.
Pour le propriétaire peu bricoleur, Balcan Aluminium peut installer le tout pour un léger supplément.

Pour informations et estimés

ou

Yves Perrier
2016/11/28