Garde-corps aluminium imitation boisLa compagnie québécoise Balcan Aluminium offre un panneau d’aluminium novateur et très populaire pour créer de beaux garde-corps et séparateurs extérieurs sans entretien qui assurent plus d’intimité sur les balcons et terrasses.

Contrairement au panneau courant en métal ondulé qui a un aspect industriel et peu chaleureux, ce panneau d’intimité imite parfaitement le bois peint ou teint tout en ayant de nombreux avantages.

Ce produit pratique et sécuritaire est idéal pour la vie urbaine et s’insère bien dans un design contemporain ou traditionnel.

Panneau aluminium imitation boisUn concept esthétique
Le panneau intimité de Balcan Aluminium est un système de construction composé de planches d’aluminium extrudé faisant 8mm d’épaisseur et finie sur les deux côtés qui s’emboîtent pour former un panneau opaque à la vue et très résistant aux chocs.

Ces planches peuvent être lisses ou légèrement texturées pour imiter le grain du bois. Elles peuvent être peintes ou munies d’un fini bois d’une grande résistance aux égratignures, à la décoloration et au pelage. En fait, ce fini est même utilisé sur des planchers extérieurs à usage commercial exposés au soleil depuis 8 ans sans démontrer d’usure ou de décoloration alors sa durée sur un revêtement vertical sera vraiment très longue.

Un produit pratique
Ces panneaux d’aluminium extrudé sont antirouilles et sans entretien. Ils sont garantis 20 ans contre tout défaut et ils sont très faciles à assembler. En effet, ils sont très légers à manipuler comparativement aux produits composites synthétiques. Contrairement à l’acier, ils se coupent et se percent aussi facilement que du bois. Les planches d’aluminium extrudé sont aussi d’une grande stabilité dimensionnelle quelque soit la température et l’humidité alors le système d’assemblage des panneaux est simple, facile et précis.
plancher-rampeL’aluminium est aussi incombustible alors il est un bon compagnon du barbecue.

Idéal pour les bricoleurs et les entrepreneurs
Que ce soit pour un balcon ou une terrasse, un bricoleur peut facilement installer ce produit. D’autant plus que dans la grande région de Montréal et les Laurentides, Balcan Aluminium offre un service de mesurage et de livraison. Le bricoleur est donc assisté par des professionnels qui veillent à ce que toutes les pièces de quincaillerie soient fournies pour simplifier l’assemblage. Le bricoleur n’aura pas besoin de retourner trois ou quatre fois chez le quincaillier pour trouver les bonnes attaches, boulons, vis et autres fixations.
Pour le propriétaire peu bricoleur, Balcan Aluminium peut installer le tout pour un léger supplément.

separateur-alu2Parfait comme séparateur de balcon
Les séparateurs de balcons en aluminium ou en acier sont souvent peu attrayants. Pour un prix relativement similaire, ce produit peut avoir 1,8 mètre de hauteur et devenir une solution plus esthétique pour les condominiums sans négliger son côté pratique.
Pour informations et estimés

ou

Yves Perrier
2016/11/24