contact lobaDepuis plus de 90 ans, le fabricant de vernis allemand Loba produit probablement les meilleurs vernis sur le marché. Ce fabricant de vernis de très hautes performances vient encore de m’épater avec son nouvel apprêt qui permet de revernir un plancher existant sans sablage.

Cet apprêt ne vient pas enlever les égratignures profondes, mais combiné avec un vernis ultramat, il les rend presque invisibles.

Revernir sans sablage ?
Les nouveaux vernis ne collent pas suffisamment aux anciens vernis pour résister à l’usure. Le sablage jusqu’au bois est généralement nécessaire pour faire adhérer une nouvelle couche de vernis au bois. Ce travail provoque naturellement de la poussière.
Le WS 2K Contact élimine ce problème. Quelque soit la nature de l’ancien vernis (À base d’eau, d’alcool ou d’huile), un simple nettoyage du vernis existant est nécessaire pour le faire adhérer et qu’il lie ensuite le nouveau vernis Loba à l’ancien.

Les vernis extraordinaires de Loba
loba contact boisLa compagnie Loba se distingue avec ses produits ultrarésistants à base d’eau. Parmi leur gamme de produits Lobadur, je recommande particulièrement deux d’entre eux: le WSEasyFinish et le 2K InvisibleProtect A.T.

Le WSEasyFinish est un produit à une composante, parfait pour les usages résidentiels courants. Très résistant à l’usure, il est sans odeur, à très faible émissions de COV (Certifiés EMICODE EC1), il résiste aux produits chimiques et acides des cuisines, il sèche rapidement sans faire de marque de recouvrement et il durcit totalement en 5 jours seulement, ce qui est exceptionnel. Son rapport qualité/prix est vraiment excellent. Il est disponible en trois brillances: satin, semi-brillant et brillant

Le 2K InvisibleProtect A.T. est un produit à deux composantes, de très haute performance pour la résistance à l’usure et aux produits chimiques. Sa particularité est d’être ultramat et pratiquement invisible. En effet, sa réflectance à la lumière est seulement de 3%, ce qui fait en sorte que les légers défauts du bois deviennent moins visibles. Visuellement, le bois ressemble à du bois non vernis.

Aussi pour le bois neuf
Les produits Loba peuvent naturellement être posés directement sur le bois. Dans le cas du WSEasyFinish, il est nécessaire d’y mettre un scellant avant la pose. Pour ce qui est du 2K InvisibleProtect A.T., il peut être posé directement sur le bois.

Pour plus d’information sur les produits Loba et pour obtenir une soumission contacter: www.plancherpm.com

Par Yves Perrier
2019/04/06