L’entreprise québécoise Acerlum Canada fabrique depuis quelques années des fenêtres en aluminium très prisées dans les pays Africains, d’Amérique latine et des Caraïbes. Ces fenêtres répondent à un besoin important de sécurité tout en offrant les nombreux avantages de l’aluminium dont la résistance aux intempéries, au soleil et aux insectes.
fenetres aluminium

Depuis peu, Acerlum Canada cherche à créer des alliances afin de monter des unités d’assemblage dans ces pays. Le produit est alors envoyé en composantes à assembler et participe ainsi à développer l’économie locale. La légèreté de l’aluminium et l’envoi en pièces détachées permettent ainsi de réduire les coûts de livraison et d’assurer un produit de haute qualité à moindre coût.

L_fenetre-grillea sécurité d’abord
Les fenêtres représentent toujours le point faible de la sécurité d’une maison. La grille de protection des fenêtres est une nécessité dans plusieurs parties du monde pour pouvoir assurer la ventilation et l’éclairage des lieux en toute quiétude.
La grille de sécurité est en acier galvanisé afin d’augmenter sa résistance. Elle a aussi une fonction importante lors de grands vents pour bloquer l’impact de branches ou d’autres objets projetés contre les fenêtres.
La résistance de la grille à l’arrachement pose souvent un problème dans les pays en développement car la grille est souvent mal fixée au cadre de bois, aux blocs de béton faible ou aux murs d’adobe. Ici encore, la fenêtre de Acerlum Canada se distingue car en fixant mécaniquement la grille de protection au cadre de la fenêtre en aluminium, il n’y a aucun risque d’arrachement par le vent ou par vandalisme.portes fenetres aluminium

Un produit idéal pour l’import/export
Comme la fenêtre vient en pièces détachées à assembler, elle prend peu de place dans un conteneur et ses frais de livraison sont réduits. Le poids de l’aluminium est relativement faible et facilite aussi la livraison dans des régions parfois difficiles d’accès. Quelques soient les conditions d’entreposage et de transport l’aluminium ne subit pas de dommage dû au froid ou à l’humidité. Cela assure donc une qualité constante du produit après livraison.

projets acerlum
L’assemblage locale des fenêtres avec leur grille est très simple et très apprécié car il permet de développer une certaine économie locale avec une main d’oeuvre non-spécialisée.
De plus, le produit non-assemblé demande peu d’espace d’entreposage local et l’assemblage peut être réalisé graduellement au rythme de la demande.

Des portes et fenêtres appréciées et durables
Dans les pays chauds, l’ouverture des vitrages durant la nuit permet de rafraichir les résidences et leur fermeture le matin permet de conserver davantage la fraicheur à l’intérieur.
Le produit est aussi muni d’une moustiquaire en fibre de verre qui bloque l’intrusion d’insectes et de petits animaux réduisant ainsi les risques de piqures et de maladies.portes grille pays developpement
Acerlum Canada étant un manufacturier, les fenêtres peuvent venir en diverses largeurs et hauteurs pour s’adapter à l’architecture locale , de la fenêtre de salle de bain à la porte patio , en passant par tous les formats pour habiller la cuisine, les chambres, salon, etc…
Constituées d’aluminium recyclable à 100%, les fenêtres Acerlum Canada représentent un choix durable, économique et sans entretien. Elles répondent parfaitement aux besoins des pays en développement pour sécuriser les foyers contre le vandalisme et les grands vents tout en protégeant la santé des occupants. Le tout, avec un excellent rapport qualité /prix.
manifacturier portes fenetres


Pour plus d’information, contacter Acerlum Canada, 514.386.4598 ou maxime@acerlum.ca

Yves Perrier
2016/12/13