Revêtements-entrepreneurs recommandés

Parements extérieurs : Montréal, Laval, Rive-Sud

Maçonnerie, briques et pierres : parements, réparation et remise à neuf

Maçonnerie  Montréal
Maçonnerie Laval / Rive Nord

Parements légers: bois, vinyle, aluminium, Canexel

Revêtements extérieurs Laval / Rive Nord / Laurentides

Crépis de ciment et stucs acryliques

Stucs Montréal
Stucs Laval / Rive Nord
Stucs Rive – Sud / Montérégie

 
————————————————————————————————–
————————————————————————————————-

Revêtements-entrepreneurs Montréal – Laval – Rive-Sud . Les parements extérieurs de briques ou de pierres sont des indicateurs importants de la condition générale de l’immeuble. La bonne condition de la structure, des fenêtres, de l’isolation et même des murs intérieurs des sous-sols sont fortement tributaires de l’étanchéité à la pluie du parement extérieur.

Revêtements-entrepreneurs Montréal – Laval – Rive-Sud . Des défauts apparents dans les parements de maçonnerie ne doivent pas être pris à la légère. Les bombements, les joints effrités, les briques éclatées, l’efflorescence récurrente sont des signes d’infiltration d’eau, de condensation, de pourriture du bois ou de rouille des attaches qui peuvent mener à l’effondrement subit du parement.

Revêtements-entrepreneurs Montréal – Laval – Rive-Sud . Les parements de briques et de pierres de Montréal des années 50 et plus sont généralement en bonnes conditions et ne nécessitent que des travaux d’entretien comme le rejointoiement des briques.

Revêtements-entrepreneurs Montréal – Laval – Rive-Sud . Des joints ouverts doivent rapidement être refaits pour éviter l’infiltration d’eau derrière le parement de maçonnerie et la rouille des attaches. Dans les vieux parements, les attaches sont souvent des clous de fer susceptibles de rouiller.
Des clous rouillés ne supportent plus le parement et celui-ci peut bomber vers l’extérieur et, en dernier lieu, s’effondrer.

Revêtements-entrepreneurs Montréal – Laval – Rive-Sud . On appelle communément ces renflements (bombements) un « ventre de boeuf ». Les faibles bombements situés dans le haut des parements peuvent être réparés car ils ne supportent pas de lourde charge mais les bombements trop accentués doivent être défaits et refaits pour remonter les briques verticalement en les fixant solidement à la structure.

Revêtements-entrepreneurs Montréal – Laval – Rive-Sud . Des joints refaits ne signifie pas que l’ensemble est bien protégé. Une réparation de joints en surface n’est pas suffisante pour assurer l’étanchéité de la maçonnerie. D’ailleurs, des joints refaits en surface de seulement 1/8 po (3mm) d’épaisseur doivent souvent être refaits après seulement deux ou trois ans.