Rénovation-générale : entrepreneurs recommandés

Gros travaux: agrandissements, cuisines, salles de bains, aménagement sous-sols

Rénovation générale Montréal
Rénovation générale Laval
Rénovation générale Rive-Sud

Rénovation générale Estrie

 

——————————————————————————————-
——————————————————————————————-

Rénovation-générale . Projet de rénovation résidentiel. En 2008, après avoir élevé leurs trois enfants dans cette petite maison, Marie Jutras et Alain Gravel désiraient des espaces plus ouverts et des pièces plus fonctionnelles.

Rénovation-générale . Ayant un jeune adulte restant encore à la maison, ils ont pris la décision de l’installer au sous-sol et de rénover pour eux le rez-de-chaussée (cuisine, salle de bains, salle à manger, escalier) et l’étage (dont la transformation d’une chambre en bureau).

Rénovation-générale . Ce furent de grands travaux mais ils sont heureux d’avoir choisi de rester dans leur maison et dans leur quartier. En 2006, désirant opter pour une approche environnementale, le couple a d’abord fait affaires avec un architecte spécialisé en construction écologique pour réaliser les nouveaux plans d’aménagement.

Malheureusement, après quelques mois et 4000$ d’honoraires, les propriétaires étaient toujours sans plans et ne retenaient aucune proposition de l’architecte.
Cette expérience a vivement déçu le couple qui a mis un an avant de se remettre à rêver.

Rénovation-générale . Le couple Jutras-Gravel a ensuite consulté trois firmes spécialisées en planification et fabrication d’armoires de cuisine. Les propriétaires retiennent plusieurs idées judicieuses mais ils s’aperçoivent que les plans ne tiennent pas suffisamment compte de l’ensemble du projet de rénovation et le projet stagne à nouveau.

Rénovation-générale . En visitant un salon sur l’habitation, le couple rencontre l’entreprise Précellence. Le couple avait déjà fait appel à l’entreprise pour la rénovation de la salle de bains au sous-sol mais il n’imaginait pas que celle-ci pouvait prendre de si grands travaux.