1_plancher_comptoirLes produits Skimstone sont extrêmement polyvalents pour recouvrir des surfaces intérieures ou extérieures d’un enduit cimentaire décoratif. Ils forment une fine couche protectrice posée à la truelle et qui adhère à presque toutes les surfaces pour les protéger de l’usure, de l’eau ou du calcium.

Ils s’utilisent à l’intérieur ou l’extérieur sur des surfaces aussi variées que le bois, le béton, la mélamine, la céramique ou un mur de plâtre.

Hydrofuge et ignifuge, il peut être coloré pour donner l’aspect d’une surface minérale ou d’autres faux finis.

Un produit très résistant
2_exterieurLe Skimstone est fait à base de ciment polymère qui le rend beaucoup plus résistant à l’usure qu’une peinture tout en le rendant ignifuge.

Il ne faut pas le confondre avec l’enduit de ciment acrylique qu’on pose au rouleau sur les fondations des maisons. Il ne contient pas d’acrylique mais des polymères qui le rendent souple tout en lui conférant une haute adhérence.

De plus, ce produit se pose à la truelle en 2 ou 3 couches ultraminces ne formant qu’un feuil cimentaire de surface.

Les usages les plus intéressants
À l’intérieur, on peut recouvrir un comptoir de cuisine en contreplaqué, céramique ou stratifié dont on veut changer l’apparence. Dans une salle de bains ou un hall d’entrée, le feuil cimentaire peut créer une surface lisse sur les murs et planchers de céramique existants pour réduire l’entretien des joints.

5_comptoir3En construction neuve, il peut être posé directement sur un panneau de béton léger pour créer les murs étanches d’une douche.

À l’extérieur, le produit est particulièrement intéressant pour transformer les surfaces de béton : trottoirs, marches, galeries, dalles de patio, etc.6_foyers

7_planchersMéthode d’application
Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la truelle pour appliquer ce produit mais il demande un minimum de formation.

La surface doit d’abord être propre et sèche. On applique une première couche qui prend de deux à trois heures pour sécher. Cette couche sert de couleur de fond pour le feuil cimentaire. On applique ensuite une deuxième et une troisième couche. On doit ensuite attendre 8 heures avant de poser un scellant.8_teintes_skimstone

Par Yves Perrier
2015-10-16