agriculture conteneurConçu pour l’agriculture des pays en développement, ce module technologique peut multiplier les rendements d’une exploitation agricole, réduire le travail éreintant de l’arrosage manuel et sécuriser les outils agricoles.

Ce module apporte à la fois:
– l’énergie solaire et/ou éolienne avec une borne de recharge pour les cellulaires
– une serre pouvant servir pour les semis, comme ombrière ou protection contre les insectes
– un système complet d’irrigation incluant les contrôles automatisés, un réservoir et la fertilisation (fertigation)

Ce système peut permettre aux jeunes ruraux de vivre de l’agriculture tout en entrant dans le 21e siècle plutôt que de partir vers les bidonvilles à la recherche de travail et d’espoir pour leurs enfants.

conteneurs acier module
Agriculture et changements climatiques

Les changements climatiques ont pour effet principal de perturber les pluies et averses habituelles. Ainsi les pratiques de cultures ancestrales, basées sur la température, deviennent aléatoires. Les agriculteurs sèment en espérant une pluie qui ne vient pas et les semences sont perdues ou mangées par les oiseaux. Si au contraire, la pluie est trop importante, les semences pourrissent dans les champs.

Ce module permet d’assurer un minimum d’arrosage tout en permettant de faire germer les plants avant de les transplanter, assurant ainsi une meilleure résistance à la pourriture des semences.

Agriculture: assurer une production stable
Pour vendre sa production à bon prix, le producteur agricole doit pouvoir assurer un approvisionnement régulier aux marchands.

Ce type de module permet de mieux contrôler la production et de protéger les équipements et outils agricoles nécessaires au travail.

De plus, en ajoutant des fertilisants solubles dans l’eau, la production devient optimale et régulière, favorisant la beauté des légumes et leur prix.

Par Yves Perrier
2017/09/25