_odeur soufre chauffe-eauVotre eau chaude sent-elle les oeufs pourris?
Si votre eau froide n’a pas d’odeur nauséabonde, mais que votre eau chaude sent les oeufs pourris, il peut s’agir d’une réaction chimique à l’intérieur de votre chauffe-eau et non pas d’un problème de qualité d’eau.

Dans ce cas, l’odeur de soufre est probablement causée par une eau à haute teneur en magnésium qui entre en contact avec l’anode sacrificielle présente dans les chauffe-eau.

Le problème de l’anode de magnésium
Chaque chauffe-eau est doté d’une anode sacrificielle en magnésium dont le rôle est de réduire la rouille du chauffe-eau. Si le problème de mauvaise odeur n’apparait que dans l’eau chaude cela provient probablement de la réaction entre l’anode en magnésium et votre eau.

Remplacer l’anode de magnésium
Pour éviter la réaction chimique et les odeurs causées par l’anode de magnésium, il est possible de la remplacer par une anode d’aluminium, mais cette anode est peu durable et il faudra probablement la remplacer à 2 reprises durant la vie de votre chauffe-eau.

Je vous recommande plutôt de la remplacer par une anode électrique en titanium comme l’anode Corro-protec. Il s’agit d’une anode à courant imposé qui est permanente (garantie 20 ans) et qui arrête la corrosion à l’intérieur du réservoir en plus des odeurs.

Cliquez ici pour plus de détails : Éliminez les odeurs de soufre avec CORRO-PROTEC

Par Yves Perrier
2019/03/05