Voici de nombreux exemples réussis de remplacement de balcons et escaliers extérieurs en matériaux durables et à faible entretien qui redonnent une pleine valeur aux immeubles ayant un caractère architectural patrimonial.

balcons escaliers aluminium logements

Dans la majorité des cas, ce remplacement permet aussi de mettre l’escalier aux normes de construction actuelles, les rendant plus sécuritaires en été comme en hiver.
Ces designs utilisent tous les avantages de l’aluminium comme matériau structural durable, esthétique et à faible entretien.
Il peut être marié au bois ou à la fibre de verre pour répondre aux exigences d’esthétisme des municipalités comme des propriétaires.

facade renovation escaliers balconsUne façade transformée et revalorisée

La façade d’une habitation peut être complètement transformée par le remplacement des escaliers, des balcons ainsi que des portes et fenêtres.
Une façade à l’architecture actualisée rehausse fortement la valeur d’un immeuble tant pour la revente que pour la location.

Cet exemple démontre bien ce qui peut être réalisé sans modifier les ouvertures ni toucher à la structure d’un immeuble.

Les propriétaires ont choisis des escaliers métalliques extérieurs en aluminium soudé plutôt qu’en fer forgé ornemental afin de ne pas avoir de problème de rouille et d’entretien.

 

Bois et aluminium : un design chaleureux et remarquable

L’aluminium est le complément idéal pour le bois. Le bois apporte sa chaleur, sa masse et son authenticité alors que l’aluminium apporte sa finesse, sa légèreté et son absence d’entretien.
Il en résulte un excellent amalgame liant la beauté à la durabilité dans un esprit respectueux de notre architecture urbaine et de l’âme des vieux quartiers.

aluminium balcon escalier exterieur

Balcons et escaliers : sécurité et durabilité sans compromis

aluminium architecture patrimoine

Les nouveaux escaliers et garde-corps en aluminium soudé imitent parfaitement le fer forgé sans avoir les inconvénients de l’entretien récurrent.

L’aluminium soudé permet de réaliser sur mesures des mains courantes continues et courbées qui s’adapte au design de la maison et de l’espace disponible sur le terrain tout en respectant les normes de sécurité actuelles.
Pour plus d’informations sur les escaliers d’aluminium voir www.bellaluminium.com

Yves Perrier
2016/09/12